Background

Page en cours d'écriture...

Nous recrutons des scénaristes/rédacteurs. Si vous êtes intéressé, veuillez m’écrire en message privé. Vous pouvez utiliser le formulaire en bas de page, le forum, ou encore directement de vive voix sur le serveur Discord. Pour les fautes de Français une section est ouverte sur le forum 😉

24 août 2016

Proxima Centauri B, exoplanète la plus proche de la terre est découverte ! Elle est verrouillée gravitationnellement, ce qui signifie qu’elle expose toujours la même face à son étoile, entraînant des températures très élevées d’un côté avec un jour permanent, tandis qu’à l’opposé la face reste froide et obscure. Des régions habitables existent cependant entre ces deux zones extrêmes, au niveau du terminateur : la ligne fictive séparant les faces éclairées et non éclairée.

16 juin 2021

La Chine met au point un nouveau système de propulsion : le propulseur électromagnétique EM Drive, capable de générer une poussée impressionnante dans le vide sans carburant. Il permet maintenant de rejoindre Mars en 70 jours, la Lune en seulement quatre heures et Proxima B en moins d’un an !

08 novembre 2034

Le premier modèle de fusée chinoise est expédié sur Mars avec succès.

07 janvier 2039

Les États-Unis présentent leur propre prototype : une immense fusée cargo. Ils annoncent dans la foulée leur première mission dans les mois à venir : la visite de Proxima B et l’établissement d’une première colonie.

27 août 2040

L’expédition Américaine arrive sur Proxima B. La petite colonie s’installe à flanc de montagne. Celles-ci attisent la curiosité des chercheurs, notamment ces longues crevasses qui semblent s’y enfoncer.

12 octobre 2040

La colonie LV-426 est désormais totalement fonctionnelle. Une expédition est prévue dans la crevasse la plus proche afin d’explorer l’intérieur de la montagne. L’équipe s’enfonce dans un dédale de cavités mais, au fur et à mesure de leur avancée, l’équipe est prise de maux de tête de plus en plus violents et doit rapidement rentrer à la colonie.

13 octobre 2040

Dès le lendemain, un drone est envoyé dans les cavités. Après s’être enfoncé de plusieurs centaines de mètres sous la montagne, l’appareil découvre une immense coulée de boues visqueuses et rougeâtres, et dont l’aspect est très particulier. Un prélèvement est remonté à la surface. Au retour du drone, les colons sont de nouveau prit de violents maux. La boue est rapidement envoyée sur Terre par capsule autonome pour y être analysée.

02 Juin 2041

La substance a été analysée et testée. Il s’agit d’un dérivé de cinabre (HgS) et de gallium (Ga), un minerai composé de sulfure de mercure, mais aussi de composés très complexes générés par une lente érosion des dépôts de sédiments présents dans la montagne. Les fréquentes pluies acides qui balayent le terminateur ont formées de gigantesques nappes de boue composée de cette substance. Une fois épuré, elle se comporte de la même manière que le mercure, mais avec des propriétés assez incroyables. Ajouté à l’acier, ce dernier est capable d’absorber de violents chocs et de résister à la pénétration. En infime quantité dans un carburant il permet une meilleur combustion et une consommation très réduite Ajouté aux munitions, il permet une meilleur vélocité et une explosion plus puissante. La découverte est absolument majeure !

11 Decembre 2041

Un consortium naît entre les principaux acteurs du pétrole et des carburants fossiles de plusieurs pays. Un immense programme d’extraction des boues de Proxima B voit le jour. D’autres fusées sont construites, ainsi qu’une station orbitale. Les systèmes alentours sont également explorés. ESE (Explore, Secure and Extract) est fondée.

24 Décembre 2041

La communication avec LV-426 est perdue, pour n’être rétablie que 13h plus tard via un unique message de détresse : « Des xénomorphes par centaines ont attaqués la colonie, ils semblent dépourvus de toute forme d’intelligence. Ils se dirigent au cœur de la crevasse en détruisant tout sur leur passage… »

04 juillet 2049

D’immenses cargos fusées sont lancés vers Proxima B. LVL-427 verra le jour  un an plus tard. La colonie est établie sur les ruines de LVL-426. De puissantes pompes y sont installées pour remonter les boues jusqu’à la surface. La proximité des éléments constitutifs de la boue étant hautement toxiques, l’extraction est ensuite acheminée par monorail, jusqu’à des lanceurs de capsules autonomes.

07 janvier 2051

Votre secrétaire vous apporte un bon verre de Jack Daniels. Vous vous levez et avancez jusqu’à la fenêtre… Vous contemplez quelques instants votre colonie, puis donnez l’ordre à votre responsable de la sécurité d’installer la première tourelle juste là, où vous pointez du doigt …