Tower defense axé sur la gestion de la colonie et la micro gestion des tourelles.

ESE: Proxima Project

Work in progress video (Pre-alpha)

ESE: Proxima Project

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Résumé du gameplay

Tower Defense axé sur la gestion de sa colonie, de l’extraction du minerai et la micro gestion des tourelles.

  • Construire la colonie (habitations, fabrication de munitions, laboratoire, energie …)
  • Gérer cette colonie (Taux de croissance des colons, gestion de la peur, attribution du nombre de travailleurs dans chaque bâtiment…)
  • Extraire le minerai (gestion du monorail de transport, vente à la maison mère, raffinage pour récupérer les métaux…)
  • Défendre sa colonie (Pose des tourelles avec points de compétences à répartir, achats de modules d’améliorations, ravitaillement…)

Résumé du background

24 août 2016, Proxima Centauri B, exoplanète connue la plus proche de la terre est découverte. Quelques décennies plus tard, suite à d’importantes avancées technologique, une expédition y établie un camp.Ces pionniers ne tardent pas à découvrir un nouveau minerai. Un consortium naît entre les principaux acteurs du pétrole et des carburants fossile de plusieurs pays. Un immense programme d’extraction du minerai sur Proxima B voit alors le jour. ESE (Explore, Secure and Extract) est fondée.

Vous êtes le Directeur franchisé de sites d’extractions pour le compte de la ESE. Elle vous octroie le droit de les exploiter et vous rémunère en fonction de votre rendement. Un vaisseau mère en orbite vous fournit matériels, tourelles, munitions (…) et récupère le minerai via un rayon tracteur. À vous de gérer au mieux votre colonie pour être le plus rentable possible.

Philosophie du projet

Encore un Tower Defense ? Oui mais non, ici c’est un véritable choix pour un genre malheureusement très mal représenté, souvent utilisé pour sa facilité de développement et sa rentabilité sur des supports comme les smartphones etc.

Nous aimons les Tower Defense, mais nous regrettons leurs légèretés en terme de gameplay et de contenu. Au final, ils se résument, à la manière d’un Mastermind, à trouver la combinaison gagnante de chaque carte. Deviner ce que le level designer a voulu que l’ont fasse avec le peu d’options à notre disposition : c’est à dire une poignée de tourelles à disposer sur des emplacements pré-définis.

Ici, l’idée est d’allier le genre Tower Defense et la gestion. Donner le plus de libertés et de customisations possible au joueur ! Créer de longues parties à régler et gérer sa colonie pour l’optimiser au maximum. Nos références sont des jeux comme World Creeper 3, Factorio ou dans une certaine mesure Supreme Commander.

Pensez à nous rejoindre sur notre serveur Discord ou sur notre forum pour discuter avec nous du projet.

Cinq des huits parasites

Préparez le stock de munitions !

Developpement 60%
Graphisme 80%
Musique et sons 30%
Game design 80%

Staff

Game Design : Lemmy1916
Développeurs: Mush
Sound design : Ganaé
Modeleur 3D : RECRUTEMENTS
Illustrateur : RECRUTEMENTS
Scénario : Lemmy1916
Level designer : Lemmy1916

Recrutements

► Développeurs(s) UE4/blueprint

► Illustrateur

► Scénariste(s)

► Level designer